Les Sablignons : la recette préférée des lutins

Cerf

Idée de recette biscuit de Noel à préparer en famille.

Voici en exclusivité la recette préférée de nos lutins 2021 ! Winky et Biscotte en sont friands. Petit DIY cuisine.
Et oui, Noël rime (ou pas) avec cuisine. 

Préparez, avec nous, une multitude de ces petits sablignons, d’une part parce qu’ils se dévorent à vitesse grand V et d’autre part parce qu’ils sont si jolis que vous pourrez en décorer votre table de Noël. Cette recette nous a été soufflée par un de nos lutins qui affirme que même les plus petites mains pourront mettre la main à la pâte. Et oui les lutins pensent toujours aux enfants !

En parlant des ces petites mains, si vous n’avez pas encore tenté l’activité cuisine avec eux, il y a une règle fondamentale : « Lâchez prise !”. Vous risquez d’avoir la cuisine pleine de farine, des petites mains toutes sales qui se posent partout… Mais c’est pas grave parce que vos enfants vont adorer !
Mais revenons à notre recette, il faut environ 20 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Ingrédients

– 200g de farine
– 100g de sucre
– 100g d’huile de tournesol
– Zeste d’1 citron (j’avoue mon amour inconditionnel du citron mais vous pouvez très bien le remplacer par 1 cuillère à café de cannelle ou de quatre épices, gingembre…)
– Sucre glace

préparation :

Pour commencer, c’est pas très compliqué, il faut mélanger tous les ingrédients dans un saladier, sans précaution particulière, jusqu’à obtenir une boule de pâte. N’hésitez pas à préparer tous les ingrédients dans plusieurs récipients pour que les enfants puissent les verser dans le saladier, ils adorent ça !
Ensuite, former des petites boules avec les mains, de la taille d’une grosse noix. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier cuisson. 
Enfin, enfournez pour 10 minutes à 180°C. Les sablignons ne doivent pas colorer. Laisser refroidir complètement et roulez (ou saupoudrez) délicatement dans le sucre glace avant de servir afin de créer des petites boules de neige.
Enfin, DÉGUSTEZ ! (ou gardez les pour votre lutin 😉 )